top of page

Portrait

Jean-Charles CHATELUS

Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 41 ans. Après avoir été juriste en droit de l'environnement pendant quelques années, le travail du bois brut m'attirant, j'ai décidé d'embrasser le métier de fustier.

J'ai commencé ma formation sur Berlin en Allemagne avec Milan Simo en participant à la construction d'une maison en rondins.

Par la suite, j'ai passé un CAP Charpentier-bois à la MFR de Montbrison dans la Loire, tout en continuant ma formation de fustier en Corrèze en alternance avec le CAP.

Je travaille désormais depuis plusieurs années comme fustier indépendant sur la commune de Saint Jean Soleymieux (dans les monts du Forez), où j'ai mon atelier de construction.

​

Je collabore régulièrement avec "Les Bois Bruts" dans la réalisation de maisons.

Jean-Charles.jpg

Le Chantier

​

Le lieu de construction est situé sur la commune de Saint Jean Soleymieux au coeur des monts du Forez, au lieu dit Thinereilles, à l'adresse : 262 impasse de la Foire du bois. 

​

​

​

Les maisons sont construites une première fois sur place avant d'être démontées puis transportées sur leur lieu d'implantation définitif où elles sont remontées une dernière fois. 

​

​

​

​

​

​

bottom of page